Expositions

i’m from nowhere good

Maison Populaire de Montreuil

i’m from nowhere good (je viens de nulle part de bon) est le chapitre introductif au cycle NO NO DESIRE DESIRE curaté par Thomas Conchou à la Maison pop en 2020. À travers trois expositions, des événements et une plateforme éditoriale en ligne, ce programme entend explorer les pratiques artistiques queer contemporaines et témoigner de possibles futurs alternatifs.

Le terme anglais de queer désigne à l’origine quelque chose d’étrange et est utilisé comme une insulte à l’encontre des minorités sexuelles et de genre. Au tournant des années 1980, il prend une autre signification lorsqu’il est accaparé par celles et ceux qui en subissaient l’outrage, faisant de la revendication de la différence une fierté.

L’exposition s’intéresse aux conditions dans lesquelles les vies des minorités sexuelles et de genre sont contraintes de se construire à travers une sélection d’oeuvres faisant la part belle aux pratiques vidéo. Son titre est extrait du morceau Clouds, Chemist And The Angel Gabriel de GAIKA.

Curateur en résidence : Thomas Conchou

Avec la collaboration de Josefin Arnell, Simon Brossard & Julie Villard, A. K. Burns, Roy Dib, Amandine Fabregue, Nash Glynn, Hannah Quinlan & Rosie Hastings , Caroline Honorien, Tarek Lakhrissi, Loup, Roxanne Maillet, TON ODEUR (Marie Milon & Élodie Petit), Bruno Pelassy, Luiz Roque et Mikołaj Sobczak.

Source : https://www.maisonpop.fr/i-m-from-nowhere-good

Vous pourriez également aimer...